Pourquoi un chien guide d’aveugle ?

chien arret de tramVous vous êtes demandé pourquoi les aveugles sont guidés par des chiens, et pas par d’autres animaux. Hé bien on a tout essayé : oie, âne, mouton, lama, élan, yack, hippopotame….
Conclusion : c’est quand même le chien le mieux adapté pour ce travail.

Les chiens guides cherchent des familles d’accueil

L’association qui fournit gratuitement des chiens aux non-voyants voudrait faire plus, et pour cela a besoin de plus de chiens formés, et donc de familles d’accueil. Il s’agit de prendre chez soi un chiot, de le garder pendant un an, et de lui apprendre la sociabilité et l’obéissance. Ensuite le chien ira à l’école et aura vers ses deux ans un boulot merveilleux.
Si vous voulez devenir famille d’accueil, la liste des centres d’éducation en France

chien guide

 

Tags : ,
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5, 00 out of 5)
Loading...Loading...
8 801 lecture(s)

6 commentaires à “Pourquoi un chien guide d’aveugle ?”

  1. jaryves 13 octobre 2013 à 18h37 #

    Dans l’esprit ça me dirait bien mais ça doit être dur de s’en séparer même si on sait qu’il sera confié a qq un qui en a besoin.

    • Dugomo 14 octobre 2013 à 12h01 #

      On verra bien quand cela va arriver, c’est vrai que je suis attaché à la mienne. Mais il y a un but à tout ça, un but noble.

  2. lecoindescanards.org 16 octobre 2013 à 0h32 #

    Je veux bien en adopter un mais m’en séparer après 2 ans ce serait bien trop dur! N’y a t-il pas de dresseurs spécialisés pour les former dès leur plus jeune âge?

  3. conseils-entreprises.net 29 octobre 2013 à 22h17 #

    J’aurai une petite question : comment s’adapte un chien à un aveugle? Ma question peut sembler un peu idiote mais pour être plus précis, y a t-il une ou des races particulières de chien qui conviennent plus à des personnes aveugles?

    • Dugomo 29 octobre 2013 à 22h28 #

      Oui il y a des races plus adaptées, surtout le Labrador et le Golden Retriever.
      Maintenant, pour répondre à la première question, il faut aussi qu’il y ait une entente entre les deux, on ne confie pas n’importe quel chien à n’importe quel non-voyant.

  4. info-animal.com 30 novembre 2013 à 12h03 #

    Pour être une famille d’accueil y a t-il des conditions particulières? Le temps d’adaptation entre un aveugle et un chien dure combien de temps et comment çà se passe?


Écrire une réponse