Korben

La première fois que je rencontrai Korben, ce fut dans un sauna du quartier du Marais. Nous passâmes de longues heures à refaire le monde et à nous enduire mutuellement d’huile, avant d’aller taper l’incruste dans un congrès de boyscouts. Quoique je ne suis pas certain que c’était lui… Ma mémoire me joue parfois des tours, et de toutes façons c’est une vieille histoire, on a fait disparaitre les corps, toussa….

Korben.info

Manu, donc. Oui, il s’appelle Manuel, Korben c’est son nom de scène. Il est tellement célèbre qu’on a repris ce nom dans un vague film. Ce qui lui a conféré cette notoriété, c’est son blog. Bon, des fois (souvent même) je ne comprends pas tout : les trucs informatiques, les astuces pour hacker les sites gouvernementaux, les essais de matos ou de logiciels dont je ne sais même pas à quoi ils servent, tout ça pour moi c’est du chinois, bien trop geek. Pour moi, l’informatique c’est TGCM (Ta Gueule C’est Magique).

korben voleKorben teste une nouvelle drogue

Mais il y a bien d’autres choses chez Korben : c’est un blog perso et il écrit ce qu’il a envie de partager. J’ai beaucoup aimé cet article sur Paul Watson, ce défenseur des océans dont j’admire l’action. En fait un sujet que j’avais l’intention d’aborder depuis des mois, mais la flemme, vous savez ce que c’est….

Manu vit de sa passion, sans emmerder personne, dans un univers de machines qui marchent (oui chez moi ça marche jamais, mais je m’en fous), de robots, de superhéros et de lolcats. J’aime bien ce mec :-)

Manu est un passionné de trucs technologiques, mais pas que : je crois que c’est ça la définition du geek.

Tags :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5, 00 out of 5)
Loading...Loading...
13 267 lecture(s)

9 commentaires à “Korben”

  1. jean-marie 3 décembre 2012 à 9h21 #

    Donc, tu es en train nous dire, que tu comprend rien à ce qu’il ecrit, mais comme il est célbre, tu le suces le bulbe ?
    Tu es bien un mec du sud toi…

    • Dugomo 3 décembre 2012 à 10h17 #

      Je suce le bulbe à Korben parce que c’est bon, miam :-)

      • 6b 5 octobre 2013 à 19h03 #

        Ta réponse m’a fait tellement rigoler tout seul devant mon PC. Tu n’imagines même pas. Non mais Korben, pour ma part, c’est celui qui est à l’affut des problèmes techniques des gros sites pros et qui provoquent des immenses bad buzz en les mettant en avant sur son blog ^^

  2. Korben 3 décembre 2012 à 11h26 #

    Qui suce un bulbe d’un Korben
    Evite que l’on titube sous son haleine.

  3. NAC eye drops 8 décembre 2012 à 13h45 #

    Encore une fois, les politiques et les maires ne vivent pas dans la réalité de leur époque mais dans leurs petits privilèges personnels et la façade de leurs positions. les jeunes ne vivent plus dans la même ville que leurs parents pour la majorité et n’ont rien à voir avec la commune où ils sont inhumés. Aussi, c’est dépassé de les associer aux guerres 14/18 et 39/45. Eriger un monument à leur courage dans un lieu unique en France où ils seraient tous rassemblés, par exemple, les 75 valeureux militaires d’Afghanistan, à paris par exemple, voilà qui serait plus contemporain que de les  » régionaliser  » comme leurs ancètres.

    • Dugomo 14 décembre 2012 à 17h23 #

      oui de temps en temps je laisse passer un commentaire de spam, surtout quand il n’a absolument aucun rapport

  4. MarieEve 14 décembre 2012 à 16h37 #

    T’aurait pu te fouler un peu plus, je suis sûre que ya plein de trucs sympa à dire sur Korben (en cherchant bien)

    Tu voulais du troll, non ? Désolée j’ai pas mieux en réserve…

    • Dugomo 14 décembre 2012 à 17h22 #

      Est-ce que j’ai dit que Korben est très beau ?

  5. chatroulette 7 février 2013 à 11h09 #

    J’aime bien son site, très complet et toujours des articles de qualité, rien à dire.


Écrire une réponse