Non, je ne regarderai pas cette vidéo

Il y a une quinzaine d’années, j’avais un « copain » qui m’envoyait systématiquement par email des images horribles prises sur des sites de photos de morgues (si si ça existe). Et le lendemain, quand je le croisais, il me disait « t’as vu, hein, t’as vu ? c’est moche, hein t’as vu ? Le mec coupé en deux pour une tronçonneuse, t’as vu, t’as vu ? »

Non, je n’avais pas vu, car après quelques cauchemars très vite j’ai bloqué les emails de ce type malsain. Je n’ai pu que lui conseiller d’aller se faire soigner.

sadique Internet

De nos jours, avec les réseaux sociaux de mes deux, c’est de pire en pire. Ça va de plus en plus vite, et on a de plus en plus de gens qui donnent libre court à leurs instincts sadiques en nous proposant d’aller voir des choses horribles « va voir comme c’est moche, va voir, va voir ».

Et bien non. Non, je ne suis pas allé voir la vidéo de la pendaison de Saddam. Il m’a suffit de lire « Saddam Hussein a été exécuté » pour savoir que c’était fait. Ça m’aurait apporté quoi, franchement, de voir un type, fût-il un dictateur sanguinaire, se balancer au bout d’une corde ?

Et non je n’irai pas voir la photo du mec qui a eu le visage mangé par un zombie cannibale. Et non, je n’irai pas voir la vidéo du mec qui a empaillé son chat mort et l’a transformé en hélicoptère (WTF !).

Déjà, en voiture, je ne m’arrête pas pour mater un accident. Je demande juste aux secouristes si je peux faire quelque chose, et si c’est non, je les laisse faire leur boulot.
Alors sur Internet… Je n’ai pas du tout envie de me polluer la tête avec des images morbides, pas envie de faire de mauvais rêves, pas envie de donner raison aux tordus qui publient ces merdes.

Pour éviter ces horreurs, c’est simple : il suffit de ne pas cliquer.
Et si vous voulez rester bien dans votre tête, je vous conseille d’en faire autant.

Tags : ,
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5, 00 out of 5)
Loading...Loading...
12 219 lecture(s)

13 commentaires à “Non, je ne regarderai pas cette vidéo”

  1. skullpat 4 juin 2012 à 16h13 #

    Je serais tenté d’être plutôt d’accord. J’ai moi-même de plus en plus tendance à l’auto-censure quant aux liens que l’on trouve en circulation sur les réseaux sociaux.

    Mais malheureusement, j’ai tout de même regardé les 5 premières secondes de cette vidéo du chat mort empaillé et transformé en hélicoptère. J’aurais bien l’excuse de dire que c’était purement professionnel mais même pas.
    Et la comparaison avec l’accident de la route est parfaite : je suis stupéfait par ces gros cons de voyeurs chaque fois que je croise le chemin de l’un de ces malheureux événements.
    Sur les internets, c’est indécrottablement pareil.

    • Dugomo 4 juin 2012 à 17h48 #

      Oui, il nous arrive à tous de cliquer bêtement sur un lien, et de le regretter ensuite. Même si on est « des vieux de la vieille du Net », ça nous arrive encore

  2. Bull' 4 juin 2012 à 16h20 #

    Je vois ce genre d’images tous les jours, et je ne suis pas tarée pour autant 😉

  3. vodevil_art 4 juin 2012 à 16h29 #

    Pour le chat-copter, il est mort d’un cause accidentelle. Son maître, un « artiste » néo-zélandais à décidé de le transformer en chat volant pour la postérité. C’est tout aussi WTF mais c’est moins crade qu’un matou tué volontairement pour l’oeuvre. :)

    • Dugomo 4 juin 2012 à 17h26 #

      Le gars qui a vécu avec un chat, et qui est capable de faire ce genre de trucs avec le cadavre, ne doit pas être tout à fait équilibré

  4. doomyflo 4 juin 2012 à 16h58 #

    idem! je ne clique pas mais hélas, je n’ai pu éviter de voir l’image du mec bouffé du visage car des malins avaient crû bon de balancer ça dans ma TL g+ …. et là on se demande où est la fonction spoiler/cache de ce réseau ainsi que d’autres.
    Il suffit d’une seconde pour imprimer cette vision horrifique. Autant en fiction ça va mais quand il s’agit de la réalité, je peux pas :(

  5. test de jeux flash 4 juin 2012 à 17h38 #

    Je ne regarde jamais ce genre de vidéos mais je peux comprendre que certaines personnes souhaitent en voir de temps en temps, mais il y en a quelques unes qui sont à éviter je crois. Après chacun est libre et comme tu le dis très bien, il suffit de ne pas cliquer si on a pas envie 😉

  6. Nora de My Dream Lingerie 4 juin 2012 à 17h58 #

    je suis d’accord avec toi, je ne regarde pas ça car pas envie et surtout je fais une distinction entre le réel et le fictif. Un bon film gore s’est sympa à voir, une photo ou film de décapitation et démembrement d’une vrai personne, ca ne l’est pas.
    Et sinon, tout comme toi, je ne m’arrete pas regarder les accidents, je continue mon chemin et je ne comprends pas les gens qui s’attroupe autour comme si leur vie était tellement fade que dès qu’il y a un petit truc pour les animés, ils s’y collent comme des mouches à du miel.

  7. accessibilité web 5 juin 2012 à 9h23 #

    Outre le fait que les vidéos soient souvent violente et carrement inutile, je trouvé qu’il y a aussi un autre problème : Il faut souvent la partager et cliquer sur « j’aime » pour la visualiser. Qu’on regarde une vidéo soit même, pourquoi pas, mais qu’on en fasse profiter d’autres personnes, probablement même pas majeur, là je suis contre.

  8. Camille 12 juin 2012 à 16h57 #

    Bien que je suis contre ce genre d’images et vidéos, vous ne dites rien quand on sait que le tiers des contenus sur le web est consacré au « X » ?

  9. coiffure 13 juin 2012 à 17h59 #

    La tête de Nicholson tout en haut illustre certainement très bien à quoi doivent ressembler certaines personnes qui postent des vidéos de grands malades sur internet, car pour en avoir vues quelques unes simplement pour être conscient de ce qu’on peut voir sur le net parfois, cette vidéo du chat empaillée est très bon enfant :/

  10. Pierre @ assurance jet ski 22 juin 2012 à 23h25 #

    Ah oui je me souviens l’époque de rotten.com … c’était vraiment dégueu.

    PS : l’image du mec dans l’article fait vraiment flipper !


Écrire une réponse