Abstention et pêche à la ligne

La France forte

Je l’ai déjà dit dans un remarquable billet sur cet excellent blog : moi, je ne vote pas. Je ne suis même pas inscrit sur les listes électorales.

Les abstentionnistes sont souvent traités avec mépris de « pêcheurs à la ligne », de mauvais citoyens partant taquiner la truite plutôt que de remplir leur devoir de citoyen, tagada tsoin tsoin.

Et bien soit, les jours d’élection (il y en aura 4 cette année !) je partirai dès potron-minet, arborant fièrement dans la brise printanière ma gaule matinale.

En parlant de pêche, je suis tombé par le plus grand des hasard sur un excellent blog : pecheur.info.
Quel ravissement, quel éblouissement, lorsque j’accédais par une coïncidence fortuite sur ce splendide site !
Truffé de magnifiques photos de poissons, pecheur.info fourmille d’articles passionnants pour qui aime la pêche et les poissons. Articles écrits dans une langue exquise et châtiée, que ne renieraient pas un Lamartine ou un Chateaubriand.

De plus, alors que rien ne les y oblige, les gens de qualité qui sont derrière ce blog, ont le bon goût de partager avec générosité les plus belles vidéos de pêche.  Un tel altruisme, un tel désintéressement sont à souligner en cette époque de pur matérialisme.

Vraiment, je crois que j’aurais raté ma vie si un hasard heureux ne m’avait fait croiser la route de ce magnifique blog de pêche. Pecheur.info, à conseiller à tous ceux qui iront à la pêche les jours d’élection.
abstentionniste pêcheur

Voilà voilà voila 😉

Tags : , , ,
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 4, 20 out of 5)
Loading...Loading...
9 645 lecture(s)

4 commentaires à “Abstention et pêche à la ligne”

  1. Lili 30 janvier 2012 à 20h34 #

    Comment faire de la pub pour un heureux pêcheur à travers un article à fort potentiel de SEO en cette période de campagnes. Bien vu.

    Les gens qui ne votent pas ne me posent pas de problème mais qu’ils ne viennent pas râler si le gouvernement ne leur plaît pas 😉

  2. […] Bon, relativisions : nous sommes en période électorale. Et comme à chaque fois les candidats se croient obligés de dire tout et son contraire, de promettre monts et merveilles, de ratisser large la gogosphère de leur électorat putatif. Perso, je m’en fous, je suis abstentionniste et pêcheur à la ligne. […]

  3. Prêts immobiliers 21 février 2012 à 17h11 #

    Difficile de choisir entre le marteau et l’enclume… Qui est le marteau et qui l’enclume ?

  4. Bertrand 28 mars 2012 à 23h09 #

    Au passage, je plussoie Lili. (et j’en rajoute une couche ^^)

    C’est vrai que la france est dans le pelotton de tête pour les raleurs contre les gouvernants. Dans le même temps, il y a un fort taux d’abstentioniste. Surprenant n’est ce pas ?

    Je pense qu’il n’y a rien à dire contre les abstentionistes, c’est aussi une forme d’expression. Par contre, je pense que s’inscrire sur les listes électorales et ne pas voter c’est mieux, c’est plus porteur de valeur quand au fait qu’on n’aille pas voter.

    Ne pas s’inscrire autant ne pas faire partie de la communauté et être jusqu’auboutiste dans ce sens => pas de soins gratuits, pas payer d’impôt, pas d’enfant à l’école, en gros vivre en marge de tout. Tant qu’à faire allier sur une île déserte.

    A vous les studios


Écrire une réponse