Guadeloupe

Je reviens d’un beau voyage en Guadeloupe et je dois dire que j’ai été enchanté par cette ile sublime. Deux iles, en fait, constituent la Guadeloupe :
Basse-Terre, où se trouve le volcan de la Soufrière, et recouverte d’une forêt tropicale très dense, et où abondent rivières et cascades
et Grande-Terre, bordée d’une mangrove au Nord et au Sud de superbes plages de sable blanc.

Guadeloupe plageLes plages de Guadeloupe sont si nombreuses que l’on trouve partout des endroits où se baigner tranquillement, avec une impression très agréable d’être seul au monde. La météo étant toujours tropicale et l’eau en permanence entre 28 et 30 ° C, on passe des heures dans l’eau du lagon, avec masque et tuba pour admirer une faune aquatique exubérante et colorée. La plongée en Guadeloupe est une activité des plus plaisantes.
Guadeloupe plongée sous-marineMais on peut pratiquer bien d’autres activités en Guadeloupe : randonnée, kayak, pêche au gros, surf, kitesurf, canyoning, etc…

On peut aussi visiter les iles avoisinantes, aux noms évocateurs : les Saintes, les Ilets de Petite Terre, la Désirade, Marie-Galante. Et voir des animaux endémiques, tels les iguanes, et le racoon, adorable raton laveur, emblème de l’ile.
Racoon de Guadeloupe

J’ai passé deux semaines de rêve en Guadeloupe, hébergé dans un charmant gite à Saint-François.

Tags : , , ,
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...
11 165 lecture(s)

2 commentaires à “Guadeloupe”

  1. Caraib Bay 11 mars 2013 à 16h05 #

    La Guadeloupe est magnifique, y passer deux semaines c’est déjà très bien, mais à mon avis, il faut encore plus de temps pour profiter pleinement de tous les charmes de nore île ! ;D

  2. Reves en Iles 10 avril 2013 à 10h54 #

    Ce n’est pas forcément donné à tout le monde de rester plus longtemps en Guadeloupe. Pourquoi pas voir le maximum en deux semaines, et revenir quelques années pour explorer l’île un peu plus en profondeur.


Écrire une réponse