Geek et bronzé

Luttons contre l’idée reçue qui voit le geek comme un être asocial, toujours collé devant son écran, blanc comme un cachet d’aspirine.
D’ailleurs le terme geek ne signifie pas technophile boutonneux, mais passionné, et je sais des geeks de l’équitation, de la pêche.

En ce premier jour d’été, voici une galerie de geeks bronzés et souriants, qui parlent de leur job et de leurs activités de plein air.

InfogéranceBertrand Demarcq

Je dirige une petite société d’infogérance de serveur web depuis 1996
sous Windows et Linux. Du fait de mes obligations d’interventions
nocturnes, j’ai pris la décision d’aller vivre avec ma petite famille au
bout du monde, en Guadeloupe. Ce n’est pas pour autant pour ne plus
travailler et laisser mon équipe et mes clients en plan mais pour avoir
une couverture horaire plus large en bénéficiant d’un décalage horaire
de 5 ou 6 heures.
Bon, j’avoue, c’est un peu, aussi, pour profiter de températures idéales
(pour moi) oscillant seulement entre 20 et 35 °C toute l’année et d’une
mer à 28/29°C et des activités de loisirs qui vont avec : bateau,
jet-ski, sports nautiques, golf, …

référencementMarie Pourreyron

Bientôt 10 ans que je travaille en tant qu’indépendant dans le référencement. J’ai la chance (ou pas) de pouvoir travailler de chez moi et à temps choisi. Mon activité consiste à rendre visible sur le web les sites de mes clients et de drainer du trafic qualifié sur ceux-ci. Je peux ainsi toucher à différentes thématiques tels que les les produits vétérinaires,  et parfois je donne des coups de main à des amis, comme Virgile, spécialiste du l’accessoire pour iPhone 4. Et quand je m’ennuie, je blogue
Si je passe beaucoup de temps à référencer les sites de mes clients et donc devant mon écran, je n’oublie jamais d’aller m’aérer et profiter du soleil cannois. Grande fan de ski dont j’ai failli faire mon métier, j’aime les activités de nature telles que la randonnée et la voile que je pratique depuis peu, et je viens d’avoir mon permis bateau. L’hiver il n’est pas rare de me croiser sur les pistes de ski car j’ai la chance d’habiter une région où les pistes de ski se trouvent à moins de 2h de voiture. L’été, je partage mes loisirs entre farniente sur la plage, nage avec des palmes (ça fait de belles jambes !), voile, randonnée et parfois mon ami Xavier m’emmène faire un tour de jetski. Enfin, pour éviter le stress automobile de la côte d’Azur, je marche beaucoup au quotidien, me permettant de faire du sport tous les jours.

référencementDidier Sampaolo

Je suis consultant en référencement, je bosse en indépendant, je vends des prestations de conseils à des particuliers et entreprises, et j’édite des sites pour mon propre compte.
J’ai notamment un « blog pro » (où je me force à rester sérieux) et un « blog détente » (bien modeste, je travaille trop pour m’en occuper vraiment). Autre particularité : je tutoie spontanément tous les gens que je trouve sympa. Je travaille beaucoup mais quand je suis au soleil, je peux passer une éternité à lézarder. Donne moi un masque, un tuba, et un coin sympa, et j’y disparais pour des heures. Pour le barbecue, j’apporte du rosé et des glaçons. 😉

marketing internetSophie Gironi

Consultante et formatrice en stratégie et marketing web, j’accompagne les entreprises dans la définition et la mise en oeuvre de leur stratégie web. Je suis également membre-fondateur de l’association RivieraCube dont l’objectif est de fédérer la communauté des acteurs du numérique azuréens. Je livre sur mon blog « Bleekin » les fruits de ma veille et les réflexions que m’inspirent les usages du web par les entreprises que je rencontre chaque jour.
Niçoise jusqu’au bout des ongles, je savoure notre belle région à chaque saison : la randonnée et le ski en montagne, les balades, les pique-niques et le farniente coté mer. L’été (qui commence généralement dans nos contrées avec un bon mois d’avance sur le reste de la France 😉 ) est synonyme pour moi de barbecues entre amis, de belles balades et de longues siestes pour recharger les batteries avant la rentrée.

 

cadeau bijouxMathilde le Rouzic

Serial entrepreneuse, j’ai à mon actif plusieurs créations d’entreprise dont les deux plus récentes sont Bagatelles (une boutique de cadeaux en ligne) et Quaelead. La dernière est une startup qui édite des moteurs de shopping verticaux avec notamment UnCadeau.com et Jeveuxdesbijoux.com et le tout dernier : PourBébé. En plus de bosser dans le web, je passe une énorme partie de mon temps devant un écran, qu’il soit fixe ou mobile, aussi bien pour faire de la veille que pour du shopping, parcourir ma revue de presse quotidienne ou encore partager des infos via twitter.
Je bosse en moyenne 15h par jour la semaine et 5h par jour le week-end, mais j’arrive toujours à me trouver des moments pour passer du temps dehors : petit café en terrasse le midi, jeux avec ma fille dans le jardin, escalade le samedi, baignade après le bureau l’été, promenades en bord de mer. Il faut dire que j’ai la chance de vivre sur une presqu’île, que le outdoor a forcément sa place dans un tel environnement et que c’est mon point d’équilibre de pouvoir m’aérer aussi souvent que je veux 😉

 

réseaux sociauxDamien Faure

Blogueur depuis 2006 sur befaure.com, j’organise des rencontres web dans le sud de la France (blogueurs du sud, NiceDrink) et je travaille dans une agence de communication digitale Niçoise où je fais du conseil stratégique sur les réseaux sociaux
On ne peut que ressentir mon amour du soleil si on me suit sur Twitter, mes twitpics et mes « bonjours parisiens » faisant foi ^^ et mon activité principale de juin à septembre reste la piscine et la plage, en bon sudiste que je suis 😉

 

e commerceRené Cotton

Bonjour je m’appelle René Cotton et je suis un drogué du web (ambiance rendez vous des alcooliques anonymes).
J’ai co-fondé l’une des meilleures solution ecommerce existante en France : WiziShop.com (oui, je suis modeste et réaliste) et je passe énormément (trop?) de temps sur Twitter.
Mais heureusement, pour pouvoir me désintoxiquer, j’ai la chance d’habiter sur la Côte d’Azur et de profiter de M. Soleil plus souvent que le reste de la France ( vous pouvez être jaloux 😉 ).
Du coup j’aime passer du temps en extérieur, que se soit pour profiter du jardin ou pour me prélasser au bord de la piscine.
Je co-organise, grâce à RivieraCube, l’OpenCoffee Club, une bonne raison de manger un pain au chocolat (je suis un peu gourmand) et de profiter du soleil au bord de la plage avec tous les passionnés du web.

rédaction traduction  correctionBenoit Laurent

Après une longue et belle aventure à partager la tête de Media No Mad et du site BeNoot.com, je me suis lancé dans une nouvelle aventure entrepreneuriale avec TextMaster.com. Je suis donc aujourd’hui à fond sur toutes les problématiques liées au contenu pour proposer un service complet de rédaction, traduction et correction de toutes les formes de texte (grand volume pour les sites web, article de spécialistes pour les blogs, communiqués de presse, brochures pub, etc).
Même si ma carrure ne le laisse pas forcément voir avec une évidence inattaquable, j’aime beaucoup courir, surtout en famille. Genre enfiler short et baskets, mettre notre fils dans sa poussette et filer en bord de mer pour galoper pendant 30 à 40 minutes. Pour le reste, mes activités extérieures sont assez limitées. Par contre, si tu m’autorises à intégrer les trucs ponctuels (mais pratiqués avec plaisirs), je pourrais parler de Basket, Tennis et tout ce qui se fait dans l’eau (à l’exception peut-être de l’accouchement ^^).

Graphiste NicePascal Cataye

Je travaille à mon compte sous le nom de DaGhostProd depuis 5 ans dans le domaine de la créa, principalement dans les logos, l’illustration traditionnelle et numérique, le graphisme print et web et un peu de vidéo FX pour des tutos en ligne (sur Formation Video et Tuto.com) ou pour des clients. Je suis en cours de refonte globale de mon image donc en ce moment pas grand chose à voir sur daghostprod.com :p , il faudra attendre la rentrée (oui cette fois c’est vrai 😀 ) en attendant il y toujours  ma page pro sur Facebook.

Ayant passé plus de 10 ans à la Réunion je ne pouvais rester que dans le sud n’est-ce pas ? Bien que je bosse une grande parti de la journée (et de la nuit) sur ma chaise, j’essaie de faire un maximum de pauses grand air histoire de décrasser tout ça :) Donc je prend mon petit vélo ou mes petites bask et hop un petit Nice-Monaco ou Nice-Antibes, quand j’en ai vraiment marre, je monte dans l’arrière pays vers Moustiers où là, je profite à bloc du bol d’air pendant une bonne rando dans le Verdon. Le tout avec un bon gros soleil bien sûr :) Et après hop c’est reparti pour un tour de charrette :)

Pierre Olivier CarlesPierre-Olivier Carles

Je dirige Kipost et suis directement impliqué dans Digidust,
LabotecAPICubeStonfield et Hellotipi

J’utilise énormément Internet, forcément, de part mes activités professionnelles et personnelles. Ceci dit, comme tout cela me passionne, le temps, de ce fait, ne compte pas vraiment. J’ai créé ou financé plusieurs startups ce qui demande beaucoup d’interactions avec les équipes et l’écosystème- mails, Twitter, Skype, Basecamp – mais aussi un gros travail de décryptage des tendances et de compréhension du marché, ne serait-ce que pour savoir vers où devront aller mes sociétés demain. J’aime aussi écrire, véritable exutoire quand mes journées sont trop chargées et loisir fantastique pour structurer ses réflexions sur un sujet, et tiens 2 blogs, un en Français et un autre en Anglais.
Toutefois, n’ayant besoin pour travailler que de mon Mac et d’une connexion, je peux voyager beaucoup, en famille aussi souvent que possible, et quand je ferme l’écran, c’est le plus souvent pour aller prendre l’air. Depuis que j’ai arrêté le golf, je n’ai plus vraiment d’activités phares, mais plutôt l’envie de toucher un peu à tout, de visiter des endroits que je ne connais pas… et de ne rien faire dans un joli cadre pour laisser aller mes pensées en fonction de mon inspiration et de mon humeur du moment.
Le soleil recharge mes batteries et c’est, entre autres, l’une des raisons pour laquelle je passe, en cumulé, au moins 3 mois par an à Palm Beach, un peu au nord de Miami. Là bas, c’est le même rythme de travail mais quand je m’arrête, c’est pour aller à la plage toute proche, à la pêche ou faire un peu de sport outdoor.

 

Tags : , , , ,
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 4, 29 out of 5)
Loading...Loading...
17 397 lecture(s)

10 commentaires à “Geek et bronzé”

  1. Benoit LAURENT 21 juin 2011 à 14h42 #

    Merci amigos :)

  2. Le juge 21 juin 2011 à 16h46 #

    Moi aussi j’en suis – puisqu’ a Houston on profite en général d’un climat plutot « clément »

  3. Grym@annonce légale sarl 27 juin 2011 à 16h23 #

    Tout comme moi. La bretagne, ses eaux turquoises à 29° toute l’année, son climat ensoillé…
    Ah, quelle chance de pouvoir faire de la voile en short été comme hiver.

  4. Dugomo 30 juin 2011 à 11h38 #

    Bon, le texte n’est pas très équilibré, il doit y avoir un truc dans le css.
    Mais bon, OSEF. Et Google aussi 😉

  5. entreprendre 24 février 2012 à 0h33 #

    j’ai trouvé votre site par erreur, j’ai été chercher dans Google pour des infos sur le ballon de football que j’avais déjà acheté quand je suis tombé sur votre site, je dois dire que votre site est vraiment cool, comme quoi se perdre sur le web ca a du bon parfois !.

    • Dugomo 24 février 2012 à 21h51 #

      Ca alors, comme le hasard fait bien les choses. Et tout à fait par erreur, j’ai bêtement effacé l’URL de ton site, te privant ainsi d’un BL de qualité. C’est ballot, hein

  6. geek 19 mars 2012 à 8h15 #

    Un jour moi aussi je serai au soleil comme vous ^^

    Enfin peut être…

  7. Miss Seo Girl 8 juillet 2013 à 15h12 #

    Oh my God, quelle chance ! Je suis presque jalouse ! :)

    Ca fait plaisir de voir les SEO dans une tenues décontractée :)

  8. cadeau original 8 octobre 2013 à 14h32 #

    Mais alors pour pouvoir vivre au soleil sans se sentir coupable, il faut travailler dans l’informatique??? Par hasard en lisant les commentaires je suis tombée sur un ami d’enfance, surprenant non??!!!

  9. cadeau original 8 octobre 2013 à 14h38 #

    Mais alors pour pouvoir vivre au soleil sans se sentir coupable, il faut travailler dans l’informatique??? Par hasard en lisant les commentaires je suis tombée sur un ami d’enfance, surprenant non??!!!


Écrire une réponse