Looknbe.com votre look en Web 2.0

Soyons clairs, le look, c’est pas mon truc. C’est donc par copinage pur et dur avec Olga que je parle de Look’n’Be.com. Mais pas que. Le concept me plait dans le sens où il s’inscrit parfaitement dans le Web 2.0.

Il s’agit de demander aux autres membres du site leur avis sur son look. Que vous soyez une femme ou un homme, vous envoyez une photo et posez une question :
Je me teins en blonde ou pas ? Ces chaussures vont-elles avec ce chemisier ? Avec ma moustache, ai-je vraiment l’air d’un gendarme ? Comment je m’habille pour un entretien d’embauche ? Les chauves sont-ils sexy ? J’ai rendez-vous avec George Clooney : je m’habille glamour ou bien je garde mon vieux jogging informe qui pue la sueur ?

Le miroir Web Social

En plus des avis de membres, vous pouvez bénéficier sur le site de conseils de pros, dans des fiches techniques.
J’ai beaucoup appris avec cet inénarrable “ Comment éclater proprement ses boutons ? ”

L’application iPhone est prévue pour très bientôt : on pourra alors demander leur avis aux membres de la communauté depuis la cabine d’essayage (et provoquer devant la cabine un bel embouteillage, ce qui permettra aussi de poster sur Youtube la vidéo de la bagarre qui s’ensuivra).

Look’n’Be.com n’est pas un site pour moi : je sais parfaitement que les chauves sont sexy. Mais si cela peut aider des tas de gens à se sentir mieux dans leur peau, parce qu’ils ont eu l’agrément de leur communauté, je dis bravo. Et puis un site web gratuit, c’est moins cher qu’un coach en relooking.

Ils ont déjà parlé de Look’n’be :
TechCrunch
Comment ça marche
LOL.net

Tags : , , , , ,
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5, 00 out of 5)
Loading...Loading...
15 059 lecture(s)

5 commentaires à “Looknbe.com votre look en Web 2.0”

  1. steph de Look'n'Be 19 octobre 2010 à 17h59 #

    Depuis que Look’n’Be est lancé, je n’ai plus à répondre à la question quotidienne de ma femme (Olga en l’occurence) : « quelle paire de chaussures ? » ou « quel sac à main ? ». Merci Look’n’Be :-)

  2. […] This post was mentioned on Twitter by Olga de Look'n'Be, Stef de Look'n'Be. Stef de Look'n'Be said: Comme Dugomo, dites du bien autour de vous, ca fait du bien : http://bit.ly/bKXaVq […]

  3. […] This post was mentioned on Twitter by Anciennement Ding7, malenki and M. Dugomo, Olga de Look'n'Be. Olga de Look'n'Be said: Trouvez-vous les chauves sexy? http://goo.gl/05ci @Dugomo […]

  4. Aurélie 2 février 2011 à 15h15 #

    J’ai trouvé une boutique en ligne où on peut créer et partager ses propres looks et c’est vraiment canon !
    On peut mixer tous les vêtements et les accessoires

    • Dugomo 2 février 2011 à 20h14 #

      Et tu crois que je vais laisser ton lien ? Prends moi pour une truffe ….


Écrire une réponse