L’appli Facebook pour arrêter de fumer

Moins de trois semaines après le lancement du site Arrêter de Fumer, j’exprime ici ma satisfaction devant le succès de l’application Facebook.

Le patch virtuel a été pensé comme une aide en mode 2.0 pour ceux qui arrêtent la cigarette : on affiche sur son mur depuis quand on a arrêté (ou à quelle date on compte arrêter) et en retour, on a les encouragements et l’approbation de ses amis.  Les commentaires, les « j’aime », sont autant de messages de sympathie qui soutiennent celui ou celle qui a fait le choix d’arrêter le tabac.

Patch Facebook pour Arrêter de Fumerexemple d’un mur Facebook commenté : ça aide d’avoir des amis


Les réseaux sociaux peuvent se révéler très positifs, notamment lorsqu’on traverse une épreuve difficile, comme l’arrêt de la cigarette. Saluons ici Sébastien, jeune entrepreneur,  le créateur d’Akibag, la sacoche pour Netbook et iPad, qui affiche tous les jours le patch sur son mur et obtient des commentaires encourageants qui font plaisir à lire.

Le patch pour Facebook est très facile à utiliser : il suffit d’autoriser l’application, de sélectionner sa date d’arrêt du tabac, le rythme de publication (une fois par jour, par semaine ou par mois) et de cliquer « publier sur le mur ». Ensuite, c’est automatique, et le patch s’affichera selon le rythme choisi (qui est modifiable par la suite).

En voilà une application qu’elle est bonne pour mon karma 😉

Tags : , , , , , , ,
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...
13 506 lecture(s)

4 commentaires à “L’appli Facebook pour arrêter de fumer”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by jcfrog, Remotify and Arreter de Fumer, M. Dugomo. M. Dugomo said: [Blog] Retour sur l'appli FB pour arrêter de fumer http://bit.ly/cpBKwN […]

  2. jcfrog 31 octobre 2010 à 14h10 #

    good vibes :)

  3. Dugomo 9 novembre 2010 à 12h31 #

    Un excellent article (puisqu’écrit par moi-même)dans le Post sur le patch virtuel pour arrêter defumer :
    http://www.lepost.fr/article/2010/11/02/2290751_le-patch-virtuel-pour-arreter-de-fumer.html

  4. annonce 20 mai 2011 à 10h39 #

    Fumer est une dépendance, pour lequel nous payons de notre santé. Bien sûr, il est difficile, puisque je n’ai un homme qui fume dans le passé, mais nous devons trouver la force et de se débarrasser de cette dépendance.


Écrire une réponse