D’autres regards sur le handicap

Le sort des handicapés me touche.  Je suis personnellement valide et je n’ai aucun handicapé dans mon entourage (enfin, si, j’ai eu une fiancée blonde, mais ça compte pas).
La vie n’est pas toujours très facile pour tout le monde, alors j’imagine ce que ce doit être quand on ne voit pas, quand on parle pas, quand on ne marche pas. Et le plus dur, je pense, ce doit être le regard porté sur eux par ceux qu’on appelle « valides ».
Alors je suis ravi de voir ces jours-ci fleurir sur Internet des initiatives pour changer ce regard.

Handicapée et Sexy

Vous vous souvenez de cette pub des années 90 « Regardez moi dans les yeux » ? Pub pour un soutien gorge, avec un superbe mannequin Eva Herzigova, exhibant ses nichons, ses roberts, ses nénés, sa poitrine.

Cap 48, le Téléthon belge qui récolte des fonds en faveur des handicapés a repris le slogan, avec une jeune femme, Tanja Kiewitz, jolie, sexy et dont le handicap (amputation du bras gauche) devient secondaire.

J’en Crois Pas Mes Yeux.com : handicap et humour

Un tout nouveau site, J’enCroispasMesYeux se propose de créer du lien entre personnes valides et handicapées grâce à l’humour.   Ce projet a été initié par Jérôme Adam , entrepreneur (le fait qu’il soit aussi non-voyant est anecdotique : il est entrepreneur, point),  Guillaume Buffet (c’est les gentils qui gagnent à la fin), Emery Doligé, Les Raconteurs.
Le but est de recréer par de petites vidéos rigolotes des situations de la vie courante avec des handicapés, et de les dédramatiser par l’humour.

Lettre ouverte aux jeunes et moins jeunes UMP

Un de mes contacts sur Twitter, Garyas295, humoriste, est un garçon sympa, très drôle dans ses twitts  pleins de légèreté .
J’ai adoré sa réaction pleine de bon sens et d’humanité au ridicule lipdub des jeunes UMP

Bravo Gary, tu as bien parlé. J’en parlerai une autre fois, mais c’est scandaleux la façon dont sont traités les handicapés en France par rapport à d’autres pays.

Handicapé et con

Excellente vidéo, et le message de la fin « les handicapés sont des hommes et les femmes comme les autres ».

Oui, ce sont des femmes et des hommes comme les autres, et c’est gagné lorsque, comme ici, on remarque plus la connerie de ce type que son fauteuil roulant.

Tags : , ,
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4, 75 out of 5)
Loading...Loading...
21 906 lecture(s)

7 commentaires à “D’autres regards sur le handicap”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by jsuisgeek and TweeterPan, M. Dugomo. M. Dugomo said: [Blog] D'autres regards sur le handicap http://bit.ly/dxgLeb […]

  2. Vinvin 20 octobre 2010 à 10h43 #

    Merci pour ce post très instructif dans lequel je suis très heureux de voir JCPMY en bonne place. Je fais suivre à l’équipe… A+

  3. Emyrky 12 novembre 2010 à 23h40 #

    Je connaissais pas Handicapé et Con 😉 Pas mal :)
    Pour le site J’enCroispasMesYeux je l’ai vu passer sur Twitter aussi, bonne initiative!

  4. stripteaseuse et sexy 14 novembre 2010 à 20h48 #

    Handicapée et sexy semble une excellente initiative, espérons cependant que cette image serve à autre chose qu’à récolter des fonds, fusse pour le téléthon.
    J’adhère plus encore à l’humour de « Handicapé et con », eh oui, les handicapés sont des hommes avant tout, ou des femmes, sexy ou pas.

  5. Riad Marrakech piscine 16 novembre 2010 à 15h05 #

    Merci de vous être penché sur ce sujet. Les vidéos sont une très bonne illustration

  6. eric 13 juin 2011 à 22h30 #

    Merci de vous être penché sur ce sujet.

  7. amin @ Développement Personnel 17 février 2012 à 0h21 #

    Très instructif comme article.

    Ayant moi meme un membre de ma famille handicapé, c’est vrai que ça fait du bien un peu d’humour !


Écrire une réponse