LOST

Je dis du bien de LOST, cette mythique série à laquelle personne ne comprend rien mais qu’on aime justement pour cela.
Pour savoir comment gagner 2 magnifiques tee-shirts LOST,
tout est expliqué dans la vidéo :

Vous avez jusqu’au dimanche 16 mai 2010 pour participer au concours.

Tags :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, average: 4, 17 out of 5)
Loading...Loading...
44 812 lecture(s)

50 commentaires à “LOST”

  1. Haitaar 8 mai 2010 à 22h01 #

    Allé j’me lance !

    Les personnages masculins que je préfère sont Lock et Ben pour tous les mystères qui les entourent ainsi que leur capacité à passer de gentil à méchant et inversement. Sinon ya aussi Charlie mais il est mort, et Desmond et ses trips temporels.
    Chez les nanas, mes préférées sont Kate et Juliet tout simplement parce qu’elles sont canons !

    Sinon ceux que j’aime le moins ce sont Michael, parce qu’il est un peu trop tendu du string le garçon, et Shannon (si si souvenez vous, dans les 2 premieres saisons) tout simplement parce qu’elle ne sert à rien…

    Ca se voit que je le veux le tee-shirt ou…?

  2. […] This post was mentioned on Twitter by Adrien Casanova, Marianne JOSEPH and Moonz, M. Dugomo. M. Dugomo said: [Blog] Gagnez des t-shirts #LOST (dont je dis du bien) http://jedisdubien.com/2010/05/lost/ […]

  3. Yohann 8 mai 2010 à 22h36 #

    Alors mes préférés dans Lost c’est quand Locke, parce que c’est le personnage le plus passionnant, le plus ambiguë, le plus classe de la série.

    Sinon j’aime bien Kate aussi, ben parce qu’en plus d’être mignonne, l’actrice qui l’incarne parle super bien français, du coup si je la rencontre un jour, je pourrais peut-être la pécho comme disent les jeunes.

    Pour ceux que j’aime pas, ben désolé mais y’a Sun et Jin, parce que moi, ce que j’aime dans Lost, c’est l’intrigue alambiquée et compliquée, mais Sun et Jin, ils participent en rien à cette intrigue, la faute aux scénaristes…

    A oui et j’ai oublié un personnage que j’adore, Desmond. C’est simple : chaque épisode centré sur lui est excellent !

    Bref, voilà je serais super content d’avoir ce t-shirt, Lost est pour moi la meilleure série ever ! Juste devant l’Agence Tous Risques.

    • Dugomo 16 mai 2010 à 23h32 #

      Bravo, tu as gagné le tee-shirt homme. Je t’envoie un mail pour te demander ta taille et ton adresse

  4. Lilouw 8 mai 2010 à 22h36 #

    Je participe aussi même si le j’ai déjà le tee-shirt 😛

    Alors dans mes préférés bien sur !
    SAWYER; Le bad boy…
    Avec son regard qui tue mais avec cette peine qui ressent au fond de lui…
    & les filles c’est Kate, Claire
    Dommage que Boone sois parti j’aurais voulu que ca sois Jake !
    Voila…

  5. Manu 8 mai 2010 à 23h36 #

    Mon personnage préféré est surement Hurley car j’aime son tempérament et sa façon de voir les choses, toujours un peu décalé.
    Locke est aussi très bon, le personnage est bien servi par l’acteur qui est franchement exceptionnel.

    J’ai un peu de mal avec Sayid, le personnage n’a pas tellement de charisme et son complexe du tueurs à gage, du fait qu’il ait fait du mal, devient rasant à la force.

  6. Vanessa du Frat 8 mai 2010 à 23h40 #

    Je participe, la petite vidéo m’a bien fait marrer :)

    Alors, les persos que j’aime : dans les hommes : Sawyer, parce que j’aime son côté « méchant au grand coeur », et parce qu’il n’arrête pas de retourner sa veste et que ça reste quand même un des persos les moins ridiculement idiots de la série. Ben Linus, parce que… j’adore ce type. Je sais pas, il a un côté « je suis un grand initié », mais on le voit petit à petit perdre pied complètement, et… j’aime bien les persos un peu complexes.
    Chez les filles, j’adore Claire. Il n’y a pas vraiment de raison, si ce n’est qu’elle m’a fait immédiatement penser à un perso de mon bouquin (si c’est pas une bonne raison, ça !). En plus, dans la saison 6, son personnage devient bien plus intéressant, un peu taré. J’aime les persos tarés. Et Kate, parce que c’est Kate. C’est la belle nana convoitée par les deux personnages masculins centraux, à savoir Jack et Sawyer. On pourrait penser que c’est la belle de base, mais elle a de la ressource, et de la jugeotte… la plupart du temps.

    Les persos que je n’aime pas : celui qui détient la palme du perso que j’aime le moins, c’est Jack. Il m’énerve, je le trouve insupportable. Toujours à vouloir faire le bien, toujours moralisateur, complètement crétin la plupart du temps… bon, il fallait bien un personnage principal, mais était-il nécessaire de le rendre aussi mièvre ? J’ai détesté également M. Eko, alias LE personnage qui ne servait strictement à rien, et que les scénaristes ont probablement viré parce que personne ne l’aimait. Ce mec n’avait AUCUN intérêt pour l’histoire. Vraiment.
    Et dans les nanas… difficile, il n’y en a déjà pas beaucoup… je pourrais dire Ana-Lucia, mais ce serait un peu facile. Ou Shannon, qui était assez insupportable. Mais prenons un perso un peu plus « présent », genre Ilona. Elle se la jouait un peu trop grosse brute et un peu trop caricature de « la fille qui a beaucoup souffert et qui va tout faire pour être à la hauteur de l’homme qui l’a sauvée ».

    Et sinon, il y a Locke, que j’ai détesté pendant 5 saisons, et qui devient vraiment intéressant maintenant :)

    Le T-shirt est classe, il irait bien dans mon armoire :) (et sur moi aussi, évidemment)

  7. Mehdi 8 mai 2010 à 23h41 #

    Slt Dugomo,

    ma contribution : perso préféré #1 Locke je l’avais trouvé touchant et complexe dans les premières saisons. Il part en un peu en live dans cette saison finale il faut admettre.
    #2 Pour ses mythiques « son of a b*tch » http://www.youtube.com/watch?v=myEJta49jOM
    et aussi parce que ma meuf me pointe un peu un gun sur la tempe pour un truc gentil sur sa coupe de ch’veux.

  8. Mehdi 8 mai 2010 à 23h42 #

    commentateur brillant que je suis j’ai oublié le nom du perso #2 cité plus haut Sawyer

  9. Adri 8 mai 2010 à 23h48 #

    Bonsoir !

    Sans aucune hésitation : Desmond, Daniel et Hugo.

    Desmond car il a la classe et est très dôle bien malgré lui.
    Daniel car c’est la (seule) personne qui apporte des réponses et que l’acteur joue plutôt bien.
    Hugo car everybody loves Hugo !

    Et s’il y en a bien deux que je ne regretterai pas, ce sont bien les coréens !
    J’en avais marre de leurs niaiserie amoureuse.

    A bientôt surement… je viens tout juste de découvrir ce blog.

    oh, hey, je connais la suite de chiffre par coeur… et c’est même mon mot de passe Windows !

  10. Antoine 8 mai 2010 à 23h51 #

    Bon si c’est pour un joli t-shirt :p !

    Je n’ai pas vraiment de personnage préféré mais je vais plutot désigner le personnage que je qualifie de plus intéressant.
    Et c’est bien évidement Locke, c’est le premier personnage a vraiment avoir compris l’importance de l’ile. Le « Nouveau Locke » lui reste encore mystérieux et c’est pour cela qu’il est vraiment l’élément clé de cette fin de saison.

    Du coté des girls. C’est bien évidement Kate qui ilumine tous mes épisodes par ses petits sourires tantot à Sawyer tantot a Jack.

    J’espère vraiment gagner ce t-shirt !

    Bonne chance !

    4, 8, 15, 16, 23, 42

  11. Uknuld 8 mai 2010 à 23h55 #

    Etant un grand fan de Lost j’adore toute sa mythologie et ses personnages mais je dois bien avouer que j’ai mes favoris, et y’en a certains que je déteste.
    Je hais Kate. Tout simplement car son histoire n’est pas très passionnante et donc tous les épisodes centric Kate sont ennuyeux. De plus (dixit Saison 6) elle ne fait plus partis des Candidats, son rôle dans la série est donc terminé 😀
    Par contre je vous un véritable culte à John Locke, tout comme toi. Ce baroudeur armé de ses différents couteaux plus tranchants les uns que les autres et au fond, comme tu le dis, un looser. Le fait qu’il a pu ramener les Oceanic 6 sur l’Île va à l’encontre de ce principe et c’est ce que j’aime. Bon maintenant il est mort. Mais fLocke, tout comme Jacob, donne à la série une vision manichéenne qui m’enchante.
    Sinon bien sûr je dis du bien de l’Île, qui sans elle rien n’aurait été possible. Ses aléas, ses voyages temporels, son système de sécurité et ses (très anciens) habitants sont d’autant plus de mystères qui me permet d’apprécier cette série désormais culte depuis le premier épisode.

  12. Fl4t 9 mai 2010 à 0h36 #

    Arf Difficile de choisir vraiment, j’adore john pour l’homme de foi qu’il est. Terry joue incroyablement bien, on en viendrais à pleurer lorsqu’il est malheureux.

    Jack pour la vie triste qui le précède et sont changement d’avis à propos du destin !

    Desmond est aussi génial, les épisodes sont vraiment des perles à eux seuls, une trame incroyable, j’aime beaucoup le clin d’œil au philosophe Hume et Locke en réalité.

    Pour les filles, c’est claire l’heureuse élue de mon coeur, la pureté et la fragilité quel dégage et tellement bonifiante :) ( moin depuis la dernière saison c’est certain )

  13. Anarki 9 mai 2010 à 0h48 #

    Alors j’aime:
    Dans les personnages masculins:
    – Desmond parce qu’il est assez drôle et que sa voix (en VO) est superbe (en plus l’irlandais c’est énorme).
    – Daniel Faraday était très intéressant du fait de son parcours… (revenir dans le temps pour sauver quelqu’un et finalement c’est cette action qui a tout provoquée…) Maintenant il est mort. :(
    – et enfin Frank Lapidus parce que c’est le seul qui est « normal »

    Dans les personnages féminins:
    – Sun parce qu’elle réagit toujours sagement lorsqu’il s’agit de prendre des décisions

    Enfin dans Lost en géneral, ce que j’aime le plus:
    – on découvre les personnages petit à petit via leur passé
    – le mystère constant sur certains points
    – que même au bout de 6 saisons, les scénaristes arrivent toujours à surprendre
    – et enfin les petites blagues, allusions et références.

    Maintenant ce que je n’aime pas:
    – Les FlashBack, FlashForward et Réalité alternative pas très pratique au début
    – Certains personnages meurent trop tôt. Par exemple Libby.
    – Le raccourcissement des 3 dernières saisons.

    Voila :)

    ps: C’est vrai que Sun est jolie quand même…

  14. Fl4t 9 mai 2010 à 0h57 #

    Par contre j’ai vraiment du mal à comprendre qu’on dise du mal de M.Eko, très charismatique et l’histoire avec son frère et l’une des plus touchante …

    J’ai oublier pour ceux que j’aime le moins.

    Juliet, j’ai pas accroché à sont jeu d’acteur et la narration. Kate l’histoire est bof c’est vrai, je suis pas fan non plus, ses épisodes sont pas top. Shanon la capricieuse 😡

    Personnellement je trouve que les flashback et les flashforward sont les éléments les plus intéressants de la série, quel idée de génie, rien de mieux pour comprendre en profondeur les personnages.

  15. sooN 9 mai 2010 à 1h11 #

    La seule chose que j’ai envie de dire c’est que t’es un ‘con’, comment tu peux te permettre de juger une série que toi seul idiot n’y a rien compris ? Avant de critiquer prends ton temps pour la regarder correctement.

  16. TweeterPan 9 mai 2010 à 9h48 #

    Quel plaisir de jouer pour ce concours, dans la mesure où LOST est LA série qui me passionne.

    Mes deux personnages préférés sont sans hésitation Desmond et Miles.

    Desmond parce qu’on a longtemps cru que Locke était le personnage clef de la série alors qu’on a sous estimé Desmond, qui a quand même poussé sur un bouton pendant des années.
    Et Miles qui lui aussi est sous-estimé. Mais les scénaristes lui ont offert les meilleures répliques de la série : il parle peu mais ses répliques fabuleuses.

    Côté j’aime pas, LE personnage que je n’aime pas c’est Ben, bien évidemment. Fourbe, lâche, tordu. Ce qui est bien, c’est qu’il s’en prend plein la figure depuis le début, et ça, c’est bien.

  17. batiste 9 mai 2010 à 11h26 #

    Moi aussi je tente aussi ma chance.
    Moi mes personnages préféré c’est Desmond,Lock et Hugo. Desmond et Lock par ce qu’il sont super intriguant et ce sont des personnages clés, et Hugo par ce qu’il est attachant.
    Sinon il y a aucun personnages que j’aime pas, a par Lapidus qui sert un peut a rien

  18. DreamzdealO 9 mai 2010 à 12h13 #

    Mes personnages préférés sont tout simplement Benjamin Linus, Locke et d’une certaine manière Richard. Ces trois personnages incarnent à eux seuls le mystère de l’île. Comment Locke a t-il pu retrouver l’usage de ses jambes? Ces trois personnages sont tous persuadés d’agir pour le bien de
    l’île, Ben et Richard qui ont durant des années obéit les yeux fermés à Jacob! C’est simple ils incarnent à eux seuls l’intrigue de l’île. Sans eux la série n’aurait pas eu la même saveur, elle serait restée une série aussi banale que… Desperates Housewives… enfin je dis ça je dis rien.

  19. Fanny2NY 9 mai 2010 à 12h23 #

    Mes préférés ont toujours été Sun et Desmond.
    Mais avec ce qu’il vient de se passer… Je suis un peu chamboulée. Sun. Tellement belle, loyale, fine… Non alors!!
    Et Desmond avec cette classe et cet humour… Suis fan.
    J’ai une petite pensée pour Sawyer aussi. Moins fade que Jack. Plus sexy aussi. Et avec les répliques qui vont bien :)

  20. kikihub 9 mai 2010 à 13h05 #

    Lost, ça doit être une des seules séries où les scénaristes savaient déjà ce qu’il allait ce passer (en gros) dans la saison 6 lors de l’écriture de la 1ère, parce que franchement niveau scénar’, bah c’est quand même assez bien ficelé.

    Sinon mes préférés sont Richard, parce qu’il a bien foutu sa vie en l’air en acceptant le pacte avec Jacob, Desmond, parce qu’il lui arrive que des trucs pas vraiment sympa à chaque fois qu’il retrouve sa copine.
    Et un dernier : Locke, parce qu’il ressemble à Dugomo (et à Mr. Propre).

  21. Pierre Gerard 9 mai 2010 à 14h21 #

    Bon alors pour moi, je suis un Fan (avec un grand F ^^) de Lost. C’est à mes yeux la séries avec le scénario le plus aboutie qu’il m’a été permis de voir. J’aime le grand jeux d’acteur de Lock (Terry O’Quin) qui a reçut plusieurs prix pour ces prestation bien mériter. J’aime aussi le jeux d’acteur de Sawyer (Josh Holloway) qui m’a aussi vraiment émerveiller ! Sinon on aime tous je pense : la grande réalisation, l’aboutissement du scénario, les rapport avec la SF ou le fantastique, la mythologie. Bref j’aime beaucoup sur beaucoup trop de point ^^! Par contre, j’aime moi le personnage de Kate! Qui pour moi, pour le moment n’a pas trop servit pour le bien ! Sinon j’aime moins la transition lors de la saison 3 (comme beaucoup) et le faite de ne toujours pas avoir la réponse pour les deux cadavres dans la grotte ^^!
    Voila, tous ce qui aime la série diront, Lost c’est au dessus de beaucoup…

  22. Françoise lepelletier-moreau 9 mai 2010 à 20h34 #

    Alors pour moi cette série , je l’ai dévoré dés le début, mais très compliquée à suivre au fil du temps, j’adore Locke trop chou, enfin bon il faut beaucoup de neurone pour suivre ce genre de chose et surtout être concentré à chaque fois.

  23. nathalie 10 mai 2010 à 12h27 #

    Celui que j’aime bien est desmond je pense qu’il est la « clé » malgré que pour le moment on l’a juste aperçu dans l’avion et miles celui qui parle au mort dommage que son don n’est asssez exploité et saïd qui est courageux et téméraire. Celui que je n’aime pas est charlie il fait trop fragile

  24. marion 10 mai 2010 à 12h30 #

    sympa l’explication
    jte rejoins sur ce que tu dis sur Hugo, c’est lui mon préféré, c’est le plus fun à mon goût et jouer dans une série avec un physique pareil moi je dis chapeau, il y en a très peu et son personnage est tellement loufoque qu’on ne peut que l’apprécier.
    Sinon pour faire originale ( ou pas ) j’aime bien sûr Jake Shepard, en rôle de leader, il a quand la grande classe.
    et pour finir j’aime pas Ben Linus, mais alors pas du tout :/

  25. couton 10 mai 2010 à 12h42 #

    bonjour,
    donc, mes personnages preferés dans LOST sont tout d’abord Claire parce qu’elle est super jolie et un peu pommée et elle me fait penser à celle avec qui j’ai partagé mes premières experiences sexuelles.
    Sinon, il y a aussi hugo qui est plutot marrant et qui n’a aucune part de méchanceté en lui.Tout le monde l’aime bien meme si il ne fait pas avancer grand chose.
    Et puis en fin Charlie car j’ai beaucoup aimé le seigneur des anneaux
    voila et merci

  26. gourgandin 10 mai 2010 à 20h15 #

    Salut Dugomo, tu dis du bien de LOST et ma foi, cette initiative t’honores !

    Moi je suis un fan #addict depuis le début (en VO) et évidemment John Locke est LE personnage (chauve de surcroit) mythique de la série mais…
    Moi j’aime particulièrement Benjamin Linus. Ce mec est d’une perfidie hallucinante et il pourrait faire croire à un aveugle qu’il a retrouvé la vue. Ce mec change d’avis tout le temps et controle tout le monde c’est juste un génie. Mr EKO j’aime bien aussi, surtout comment il meurt et d’ailleurs je rends hommage à la fumée noire et à l’ours polaire.
    Ah oui Big Up à Walt l’enfant improbable qui va et vient sur l’ile comme ça pour le fun pour nous embrouiller encore plus.
    En femme comment ne pas succomber au charme de Shannon (copine de Sahid) ou alors Libby que j’aime bien aussi, oui la folle la chtarbé, c’est bien elle.
    Sur ce je dois appuyer sur un bouton, ça fait 108sec déjà. Le bug de twitter c’était moi.

  27. gonzague 11 mai 2010 à 15h42 #

    moi j’aime Hugo. Distrait, gros, détaché, malchanceux.

    il est attachant ce petit. enfin ce gros. 😛

  28. zeni 11 mai 2010 à 16h06 #

    Persos mecs préférés : Locke, Desmond, Sawyer, Hurley, Faraday.
    Persos femmes préférés : euh, aucun :) (j’suis une fille, normal).

  29. Tchatchatcha 11 mai 2010 à 16h40 #

    Mon personnage préféré est Desmond. J’adore sa personnalité, sa naïveté, sa manière de parler, surtout moi qui regarde toujours la version anglais. D’ailleurs l’intro du 1er épisode de la saison 2 ou l’on voit Desmond vivre normalement dans le Bunker est ma préférée.

    J’aime ensuite Sawyer. Au début je le trouvais un peu rentre-dedans et méchant, mais ensuite j’ai découvert qu’il n’y avait que lui pour donner des surnoms méchamment rigolos à n’importe qui puis enfin qu’il avait un courage hors du commun. Il a su attirer ma sympathie.

    Enfin bien-sûr Hugo qui sait manier les comportements les plus emphatiques et populaires qui soient, surtout quand il parle de voyage dans le temps, ou qu’il demande aux fantômes qui le hantent de le prouver, ce qu’ils font en le giflant… Bref, un peu d’humour second degré ne fait pas de mal.

    J’ai failli oublier Sayid, c’est pour moi, le personnage le plus vivant et débrouillard de toute la série. Il est capable du meilleur comme du pire, et c’est ce qui le rend si humain et imprévisible. De plus ses connaissances sont extrêmement variées et très utiles en toutes circonstances.

    En personnage féminin, je n’aime que Rose, qui semble d’une sagesse infinie, et d’un recul extraordinaire.

  30. q_stone 11 mai 2010 à 18h22 #

    Moi j’suis fan d’Hugo. On s’y attache assez vite et je sens qu’il a plus de pouvoir qu’on peu nous laisser présager. En plus son coté un peu niais parfois est sympathique.

    Mais j’ai du mal avec Kate. Je trouve qu’elle ne sert plus vraiment à rien et que la seule chose qu’elle dit maintenant c’est « on doit ramener clair ». Le personnage est devenu pour moi de moins en moins intéressant au fil du temps.

  31. Théo 11 mai 2010 à 18h30 #

    Coucou !

    Alors, déjà, Lost, même si certains persos sont exaspérants, ca reste toujours, toujours génial, c’est ça qui est dingue !

    Donc, commençons par les persos qui m’irritent 😀 C’est simple : Michael pour ses « Waaaaaalt » à tout bout de chant. Et surtout pour avoir tué Libby. Atroce.
    Ensuite, Jack, même si dans la dernière saison, il se rattrape un peu, il a quand même été très exaspérant à vouloir toujours être le leader !

    En ce qui concerne les persos que j’aime (adore), il y en a quand même nettement plus ! En premier, je dirais Ben qui est le plus grand manipulateur jamais vu, le personnage est juste ultra intéressant quoi ! (et j’en veux à mort aux scénaristes d’avoir complètement délaissé son rôle dans l’ultime saison :()

    Ensuite, je dirais Desmond pour son charisme, car, juste pour la scène où il réussit à appeler Penny au téléphone le soir de Noël, j’en avais les larmes aux yeux ! Et puis, quoique l’on puisse en dire, ça reste le personnage le plus important!

    vive Lost \o/

  32. iTom 11 mai 2010 à 19h57 #

    Je regarde la série uniquement en VO ce qui change beaucoup de chose car par exemple j’adore Sawyer en VO mais je le trouve chiant en VF.

    Bref, j’aime beaucoup Locke, Sawyer mais aussi Daniel Faraday qui était excellent dans la VO toujours.
    Chez les femmes…. effectivement, c’est Sun la meilleure actrice selon moi. Kate et Juliette je ne les aimes pas du tout! Et Claire elle fout les jetons depuis qq temps.

  33. divaba 12 mai 2010 à 14h08 #

    Franchement que dire de plus à part que c’est, et cela restera, la meilleure série de tous les temps. Le scénario est incroyable, les personnages sont bien léchés.
    Je ne vais pas spoiler les autres mais je tenais juste à dire à ceux qui n’y comprennent encore rien : regardez la saison 6 c’est un truc de ouf.
    Sur ce, je vais patienter tranquilement pour mater l’épisode de ce soir.
    A plus les lostiens !!!

  34. frymde 12 mai 2010 à 14h23 #

    Moi, je vais dire que je n’aime ni ne déteste aucun personnage ! C’est simple, je n’ai jamais regardé le moindre épisode de cette série !!
    Mais merci pour cette petite vidéo Dugomo. Toujours aussi amusant ;D

  35. boo 12 mai 2010 à 21h47 #

    Mes préférés : Hugo et Juliette
    Y en a pas que j’aime pas vu que je suis fan de la série :p

  36. Océane 12 mai 2010 à 23h30 #

    On peut pas juste corrompre le taulier pour avoir un T-shirt ? Hein, steplait ??? Là je regarde Lost et je pige rien !!

  37. Florence 13 mai 2010 à 14h15 #

    J’aime Desmond. Pourquoi ? Je ne sais pas. Il m’intrigue. Il a beaucoup de charme. J’adore sa voix et son accent. Il est un des personnages-clefs. Son histoire compliquée avec la belle Penny et les rapports conflictuels qu’il a avec son beau-père Charles Widmore, qui ferait n’importe quoi pour s’approprier l’île, font de lui un des personnages les plus complexes qu’il m’ait été donné de voir ou de lire. Et puis… il a quelque chose. D’abord responsable du « push the button », il est le seul à avoir vraiment conscience de toutes les réalités parallèles. Sans compter qu’il n’est pas sensible à la radio-activité… Que Sayid ne l’a pas tué… Il m’intrigue… Il m’intrigue…

    J’aime beaucoup Hurley, également. Il parle aux morts. J’aime bien ce côté fantastique de la série. Et puis il faut bien avouer qu’il est fort sympathique. Naturel. Spontané. Il ne se prend pas la tête. Il a toujours l’air un peu paumé et c’est pour ça qu’on l’aime. Il nous ressemble… Et puis surtout, cette histoire de nombres. Toute cette histoire de nombres, qui me FASCINE… Ca vient de lui ! Nous donnera-t-il la clef ?…

    J’ai une tendresse toute particulière pour Daniel Faraday également. Lié aussi à Widmore, puisqu’il est son fils… C’est lui qui nous a expliqué que l’île permettait de voyager dans le temps. Fascinée, je suis fascinée, comme pour les nombres… Et puis il est complètement farfelu. Une image de savant fou mais redoutablement intelligent… J’aime beaucoup ça…

    Les personnages que je n’aime pas ? Toutes les filles. Parce qu’elles n’ont jamais besoin de s’épiler et qu’elles n’ont jamais leurs règles. Ouais. A mon sens, c’est LE plus grand mystère de Lost.

    Comment ça, ça jure un peu avec mon analyse des personnages précédents ? Bah c’est fait exprès. Wouala.

    • Dugomo 16 mai 2010 à 23h33 #

      Bravo, tu as gagné le tee-shirt femme. Je t’envoie un mail pour te demander ta taille et ton adresse

  38. Florence 13 mai 2010 à 14h17 #

    Ah merde quelle imbécile. J’ai oublié Ben. Un des méchants les plus impressionnants de toute l’histoire de la télévision. Atrocement antipathique, et en même temps, dans les flashsideaways… Oui. Ben. Extraordinaire, ce Ben.

  39. NatCordeaux 13 mai 2010 à 19h48 #

    Lost… justement hier soir… un peu perdue la fille dans cette saison, faudrait p’tet que je regarde la saison 5 avant non ? En fait j’ai perdu le fil, parce le soir à 23h j’ai mieux à faire 😉

    Ma préférée reste Kate, une rebelle, forte, caractère bien trempé, sauvage, sportive, bad girl, sensuelle, féline, mystérieuse…
    Côté garçon ? Hugo… il serait parfait dans un remake de Vol au dessus d’un nid de coucou 😉 ce garçon est fêlé mais tellement attendrissant. Il est juste, il a pas la grosse tête.
    Ceux qui ne me plaisent pas sont définitivement les mariés japonais… un couple comme je les déteste, soumission, manipulation, mensonge, abus de pouvoir… un homme une femme quoi…

    voilà ! le TShirt est à dédicacer « Lost… without You »

  40. Zeone 14 mai 2010 à 16h44 #

    Slt !

    J’ai pas lu tous les commentaires mais j’ai pas beaucoup vu Sayid.
    Hé ben moi je l’aime bien ce Sayid, personnage très fort psychologiquement et vif d’esprit, il n’hésite jamais. En plus je le trouve super loyal bref, il me plaît bien.
    Sinon j’ai bien aimé l’histoire de Richard; destin assez exceptionnel (à la lost quoi ^^)

    Les personnages que j’aime moins bien: rose et son mari qui sont je trouve assez useless (ils servent un peu à meubler…).

  41. Deneve 14 mai 2010 à 18h53 #

    Je vais éviter de lire les 41 premiers commentaires pour ne pas être influencer.
    Les personnages masculins que je préfère sont:
    – John Lock : il est plein de mystère, gentil et terrifiant à la fois
    – Hugo : c’est un « pote ». On a envi d’être son ami, un bon gros nounours sympa, super.
    Les personnages féminis que je préfère sont:
    – Kate : whaou! qu’est ce qu’elle est mignonne avec ses t-shirts moulants. Elle est aussi pleine de surprise avec son passé de meurtrière.
    – Juliet : parce que j’adore les blondes aux yeux bleus (je ne sais pas pourquoi, ni d’où ça vient, mais ma femme est brune aux yeux marrons). Elle aussi, à l’image de Hugo est quelqu’un de sympa.

    Voila mes choix.

  42. Pierre B 14 mai 2010 à 23h50 #

    Mon perso masculin préféré est Benjamin Linus pour son machiavélisme exacerbé et sa force de persuasion. Son monologue dans le bunker à la fin de la saison 2, est le moment le plus trippant de toute mon expérience Lostienne.

    Richard Alpert et Jacob me plaisent beaucoup aussi, ils sont gentils et finissent victimes du machiavélisme latent.

    Je n’aime pas Lock parce qu’il m’agace : il est persuadé d’avoir raison, il change parfois d’avis, il est manipulé par Linus, arnaqué par la fumée noire, … Mais en fait je l’aime bien aussi, ce n’est pas possible de simplement le détester. L’occasion de constater la proximité de l’amour et de la haine.

    Côté femmes, ça va aller vite.
    Qui : Kate, Charlotte et Juliet.
    Pourquoi : ce sont les plus belles.
    Naomi était superbe aussi, mais on l’a trop peu vue.

    Et il n’y en a pas que je n’aime pas :)

  43. Adrien 15 mai 2010 à 13h12 #

    Bonjour,
    Personellement, Hugo est mon preféré. Le gros nounours à qui il arrive plein de tuiles mais qui prends quand meme tout avec humour.
    Sinon, en personnage féminin j’aimais beaucoup Claire. Mes critéres sont purement esthétique hélas^^
    Voili, voilou!!
    Enjoy

  44. arsenal1981 15 mai 2010 à 23h50 #

    Côté casting féminin je suis fan de Kate bien entendu alias Freckles !! merci sawyer pour ce surnom!! physiquement déjà elle est toute mimi j’adore ce petit bout de femme qui est capable du pire (tuer !!) comme du meilleur (faire l’amour avec Sawyer dans une cellule !!!)
    Côté homme je suis fan de Hugo Reyes! il est terrible et vraiment drôle, j’ai hâte de la voir dans une autre série voire un film, son personnage est vraiment attachant !! et puis Sawyer est pas mal non plus dans son rôle de bad boy toujours à la lutte avec Jack le beau docteur!! en fait j’aime tous les personnages ils ont tous quelque chose d’attachant même Benjamin Linus!! mais oui sans déconner !!:)

  45. Cédille 16 mai 2010 à 13h14 #

    J’aime Sayer (pas sûre pour l’ortho), son animalité. C’est le prédateur ultime. Il est le feu. C’est le bellâtre qu’on voudrait gifler mais qu’on finit fatalement par embrasser.
    Et puis, c’est aussi celui qui refuse de jouer les boy scout, d’intégrer la bande, de ramasser du bois… Il est le pendant négatif du très christique Jack. Quelle tête à claques celui-là!
    C.

  46. Walter Proof 16 mai 2010 à 19h21 #

    46 commentaires ! Waouh ! Tout ça pour un t-shirt avec ton n° de téléphone ?!
    Hein ?
    Non, j’ai jamais vu Lost.
    Mais mon préféré, c’est Dugomo.

  47. Dugomo 16 mai 2010 à 23h44 #

    Voilà, c’est terminé. Merci à tous de vos commentaires, décidément, LOST ça rend bavard 😉

    Les 2 gagnants sont Florence et Yohann

    Méthode utilisée pour le tirage au sort


Écrire une réponse